IAN MAKSIN dans la VILLE de QUÉBEC

VIOLONCELLE pour la PAIX

Le 18 septembre, 19:00h 
Cathédrale Holy Trinity
31 Rue de Jardins

Violoncelliste, compositeur et chanteur multilingue  chantant en 30 langues, IAN MAKSIN donnera son premier concert à LA VILLE DE QUEBEC le 18 septembre dans le cadre de sa tournée nord-américaine pour soutenir la paix en Ukraine. 

Des rythmes des Balkans aux bosquets d'Afrique de l'Ouest, et de la milonga argentine à la musique des chamans mongols, Maksin relie et rassemble comme par magie certains des éléments les plus divers de la musique du monde dans une fusion unique, utilisant son violoncelle comme force unificatrice. À l'aide d'une pédale de boucle et d'autres appareils électroniques, il augmente le son de son instrument dans un orchestre virtuel créant une expérience d'écoute unique en son genre. Chantant en 30 langues, de l'arabe et du farsi au polonais et à l'ukrainien, du français à l'italien en passant par le turc et le mongol, Maksin emmène son auditeur dans un voyage musical mystique à travers le monde. 

Dans ce concert, Maksin interprétera la musique originale de ses deux dernières sorties "The Alchemist" (2021) et "Sempre" (2019) ainsi que d'autres nouvelles compositions qui n'ont pas encore été enregistrées. Il chantera également à partir de sa collection de chansons du monde entier, notamment en français, en espagnol, en italien, en ukrainien, en polonais, en yiddish, en hébreu, en arabe, en arménien, en farsi et autres. Et enfin, il partagera son dernier single "Rain Again" ("Знов Дощi") qu'il a dédié au peuple ukrainien. Une partie des ventes de billets et de produits dérivés de cette tournée sera sera reversée à For Wellbeing , une organisation d'aide humanitaire en Ukraine.

 

BRISANT LES FRONTIÈRES à la fois musicales et géographiques, le violoncelliste, compositeur et chanteur multilingue IAN MAKSIN a créé son propre style unique en mélangeant des éléments de différents genres et de la musique traditionnelle du monde entier d'une nouvelle manière en utilisant son violoncelle comme principale force unificatrice.

ORCHESTRE D'UN HOMME : En plus du violoncelle, Maksin utilise un appareil électronique appelé la pédale de boucle, qui lui permet de créer des "boucles" ou des couches en enregistrant et en rejouant son propre jeu en temps réel.

RÉCEMMENT À LA TÉLÉ!

REJOIGNEZ IAN SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

Une partie du produit de la vente des billets et des produits dérivés sera reversée à l'association caritative ci-dessous :

IAN MAKSIN'S LATEST SOLO ALBUM - "THE ALCHEMIST"

AUTRES ALBUMS RÉCENTS DE IAN MAKSIN :

VIDÉOS OFFICIELLES DE IAN MAKSIN

Join Ian Maksin mailing list for the latest news